Savais-tu que…

Jetés dans la nature, les liquides de vape s’infiltrent dans l’écosystème. Ils polluent les eaux, les sols et contaminent même les animaux.

Icon - Cible

Dans le monde, 1 personne meurt environ toutes les 5 secondes des conséquences du tabagisme.

Les vapes et leurs batteries contiennent des substances chimiques comme le plomb et le mercure pouvant empoisonner l’environnement.

Des métaux lourds tels que le cadmium, le plomb, le nickel, l’étain et le cuivre se retrouvent dans les aérosols des cigarettes électroniques.

L’industrie du tabac a testé ses produits sur des milliers d’animaux, y compris des chiens et des singes. Encore en 2011, elle les testait sur des beagles; même en 2019, elle les testait encore sur des rats.

La cigarette électronique pourrait diminuer la capacité de l’organisme à résister aux infections virales et bactériennes.

En moyenne, un demi-paquet de cigarettes par jour représente environ 2 000 $ par an.

Icon - Pouce

Les vapes rechargeables peuvent contenir de très fortes quantités de nicotine, ce qui est comparable à 1 paquet de cigarettes par cartouche.

Icon Eclair

Près de 40 % des jeunes qui ont utilisé une vape dans la dernière année tentent d’arrêter.

 Vapoter multiplie par quatre les risques de commencer à fumer ensuite.

Les arômes des produits de vapotage contiennent des substances toxiques et cancérigènes.

La nicotine déséquilibre le fonctionnement du cerveau ce qui peut favoriser l’apparition de troubles psychologiques comme la dépression, le stress ou l’anxiété.